Francine Boyer, courtier immobilier résidentiel


Acheteurs  - Voici quelques informations qui vous aideront à faire un choix éclairé lors de l’achat de votre première propriété.

Blogue - Première étape  - vérification de votre capacité financière en rencontrant un courtier hypothécaire qui vous remettra une approbation hypothécaire, ce qui vous donnera une bonne idée du prix maximum à payer et vous guidera pour la recherche d’une propriété

Faire le bilan de vos besoins : type de propriété recherché, le milieu de vie recherché, les services, nombre de pièces, aspect extérieur, clé en main ou avec rénovation.

 

Ce que le courtier immobilier peut faire pour vous :

Recherche de propriétés correspondant à vos besoins, préparer les rendez-vous pour les visites et effectuer les visites avec vous. 

Lors des visites, il  vous fournira la fiche descriptive de la propriété et examinera avec vous l’état général de la maison, plan énergétique. 

Vérifiera si le prix demandé pour une propriété est justifié. Il vous éclaire sur le meilleur prix à offrir au vendeur.

Si vous désirez effectuer une promesse d’achat, le courtier vous remettra la déclaration du vendeur qui doit être vérifiée et signée par l’acheteur. 

Le courtier complètera la promesse d’achat en prenant soin de rédiger les diverses clauses nécessaires à la transaction et présentera cette promesse d’achat au vendeur.

Il vous conseillera de faire inspecter la propriété par un inspecteur en bâtiment qui possède une assurance responsabilité.

 

Voici une liste de frais à prévoir lors de l’achat d’une propriété :

Inspecteur en bâtiment et autres expertises

Honoraires du notaire

Droits de mutation (taxe de bienvenue)

Ajustements et répartition des taxes

Taxe sur la prime d’assurance prêt hypothécaire

Frais de déménagement

Rénovations et réparations

Meubles, appareils ménages, peinture, etc.

Raccordement aux services publics

 

BON À SAVOIR :

Le courtier immobilier est régi par l’OACIQ – l’organisme autoréglementation du courtage immobilier au Québec qui assure la protection du public qui utilise les services de courtage immobilier et hypothécaire encadrés par la loi.

Francine Boyer

Francine Boyer

Bureau

450-638-7000

Cellulaire

514-647-6150

Des questions ? Une visite ?

Écrivez à Francine Boyer pour obtenir tous les détails sur cette propriété.